Le 4 octobre 2010
Châteauneuf-du-Pape
Aujourd’hui ils nous avaient promis de la pluie et ils ne se sont pas trompés. Ça tombait fort par moment. On a juste eu le temps de faire notre lavage avant que ça commence. On a donc décidé de faire le tour de quelques vignobles à Châteauneuf-du-Pape.
Nous sommes allés prendre un petit lunch au village de Châteauneuf-du-Pape. J’ai appris quelque chose aujourd’hui. Je croyais que Châteauneuf-du-Pape était tout simplement un vin. Mais c’est une commune et il y a une centaine de propriétaires qui produisent le Châteauneuf-du-Pape. Nous en avons visité trois. Cependant, nous n’avons pu ne voir qu’une cave comme c’est le temps des vendanges et qu’ils sont bien occupés.
Au Domaine Beaurenard, les vendanges sont complétées on a donc pu faire une visite très intéressante. Ça bourdonnait d’activités mais on nous laissait aller librement entre les tuyaux et toute la machinerie. On pouvait poser des questions aux ouvriers sur place et ils étaient très sympathiques.
Nous sommes allés aussi au Château Fortia où l’on a dégusté quelques vins. Nous avons acheté une bouteille Réserve 2006…15 % d’alcool…oupelai!
Finalement, nous sommes allés au Château La Nerthe que Marc connaissait. On a acheté une bonne bouteille qu’on rapportera.
Ce soir on se fera un petit souper de pâtes pour notre bouteille de Château Fortia.
Demain on visitera la Camargue.
Danielle et Marc



















